Votre séjour

a

Le Centre de Rééducation du Gard Rhodanien offre le calme et la sérénité nécessaires à la conduite de vos soins, axés sur votre bien-être.

Toutes les hospitalisations en séjour de soins de suite sont effectuées sur prescription médicale, directement après une hospitalisation ou sur demande du médecin traitant.

 


ACCUEIL

L’équipe d’accueil est à votre disposition pour vous aider dans vos démarches,

du lundi au vendredi : de 8h30 à 18h30

Week-end et jours fériés : de 9h30 à 12h30 et de 13h à 17h

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le : 04 66 90 60 60.


a
formalités administratives

Dès votre arrivée, vous serez pris en charge par notre personnel d’accueil, qui vous accompagnera pour la réalisation de vos formalités administratives, pour lesquelles vous devez vous munir des documents suivants :

  • votre pièce d'identité (carte d'identité ou passeport ou titre de séjour en cours de validité),
  • votre carte vitale et l'attestation papier relative à vos droits, en cours de validité, mentionnant votre médecin traitant déclaré,
  • votre carte de mutuelle ou l'attestation de prise en charge de votre complémentaire santé ou votre attestation de couverture maladie universelle ou ACS,
  • votre bulletin de situation établi par l'établissement de provenance,
  • l’ensemble de vos documents médicaux (radios, bilans sanguins, groupe sanguin, ordonnances de traitement en cours, ...),
  • un chèque de caution.
a
HOSPITALISATION DE JOUR

Pour des patients plus autonomes mais justifiant d’une prise en charge pour une rééducation intensive multidisciplinaire de l’appareil locomoteur, le Centre de Rééducation du Gard Rhodanien propose une hospitalisation de jour comme alternative ou complément à l’hospitalisation complète.

La commission d’admission se réunit pour :

  • décider de votre admission selon votre dossier et votre projet thérapeutique,
  • définir les disciplines rééducatives concernées et le nombre de séances par semaine,
  • définir la durée prévisionnelle de l’hospitalisation.

L’hôpital de jour bénéficie de l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire de soins et de rééducation du Centre et du plateau technique de l’établissement.

 

ACCUEIL

DU LUNDI AU VENDREDI :
DE 9H00 À 16H30

a
HOSPITALISATION COMPLÈTE

ENTRÉE

Il est obligatoire d’effectuer les formalités administratives d’admission à l’accueil de l’établissement, avant votre installation en chambre.

VISITES 

Les visites sont autorisées l’après-midi, de 14h à 17h30, en dehors des séances de rééducation. Pendant ces horaires, les visiteurs sont appelés à attendre la fin des soins et du ménage pour entrer dans la chambre. Afin de respecter le confort et l’intimité de l’ensemble des patients, nous vous demandons de limiter le nombre de visiteurs à deux.

AUTORISATION DE SORTIE TEMPORAIRE 

Une autorisation temporaire de sortie (1 nuit maximum) peut être accordée par votre médecin référent, après en avoir fait la demande auprès du personnel soignant de l’établissement. Pour toute sortie temporaire accordée, il vous est demandé de venir vous présenter à l’infirmerie à partir de 10h, le jour de votre sortie. Les retours doivent impérativement avoir lieu avant 18h.

SORTIE

Votre départ est décidé par votre médecin référent. L’ensemble du personnel se tient à votre disposition pour préparer votre sortie et vous guider dans l’accomplissement des formalités pratiques et administratives.
Pour ce faire, vous devrez vous présenter, après autorisation du personnel du service, à l’accueil principal de l’établissement.