vie pratique

a
Hygiène
5

L’hygiène des mains, pour les patients, les visiteurs et le personnel, est primordiale. Des solutions hydro-alcooliques sont à votre disposition dans les chambres, ainsi que dans l’ensemble de l’établissement.

Pour des raisons d’hygiène, les animaux sont interdits dans l’enceinte de l’établissement.

Objets de valeur
z

Dans chaque chambre, nous mettons à votre disposition un coffre permettant de conserver vos effets personnels. L’établissement décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d’objets de valeur.

Repas
1

Lors de votre admission, vous pourrez faire part au médecin de vos demandes et régimes spécifiques afin que les repas qui vous seront servis soient adaptés.

LE PETIT-DÉJEUNER EST SERVI EN CHAMBRE.

LE DÉJEUNER ET LE DÎNER SONT SERVIS EN SALLE DE RESTAURATION.

Les horaires de repas sont les suivants :

  • le petit-déjeuner est servi à partir de 8h
  • le déjeuner est servi à partir de 12h
  • le dîner est servi à partir de 18h30

Pour des raisons d’hygiène, nous vous demandons de ne pas stocker de denrées alimentaires en chambre.

LA CONSOMMATION D’ALCOOL ET LA LIVRAISON DE REPAS SONT STRICTEMENT INTERDITS DANS LES SERVICES DE SOINS.

Distributeurs de boissons
M

Des distributeurs automatiques de boissons sont à votre disposition au rez-de-chaussée,  près de l’accueil, et au 1er étage en salle de restauration. Des fontaines à eau se trouvent à tous les étages.

Accompagnants
J

En chambre particulière, un lit d’appoint pour une personne accompagnante peut être mis à disposition, pour une ou plusieurs nuits.

Il convient d'en faire la demande auprès du personnel de l'établissement.

L’accompagnant a la possibilité de prendre ses repas sur place, après en avoir informé l’établissement, au moins 48h à l’avance. Un ticket repas lui sera remis après règlement du montant de la prestation choisie.

Afin de permettre le bon rétablissement de tous, aucun accompagnant n’est autorisé à dormir en chambre double.

Courrier
F

Vous pouvez recevoir du courrier, posté à votre nom et à l’adresse du Centre.

Si vous souhaitez envoyer du courrier, déposez-le déjà timbré à l’accueil de l’établissement. La levée s’effectue à 15h, du lundi au vendredi.

Soins esthétiques
r

Une coiffeuse et une podologue peuvent intervenir sur demande et à vos frais. Pour toute demande de rendez-vous, vous pouvez vous rapprocher du personnel de l’établissement.

Soins de balnéothérapie
m

La balnéothérapie est située au 1er étage du Centre.

Le port du bonnet est obligatoire et les shorts de bain sont interdits.

Avant d’accéder au bassin, il est imposé de prendre une douche savonneuse. À la sortie du bassin, il est demandé de se rincer sous la douche. Il est strictement interdit de manger et de boire au sein de cet espace.

Culte
E

Toute personne hospitalisée au sein de l’établissement a le droit d’exprimer ses convictions religieuses dans les limites du respect de la neutralité, du bon fonctionnement et des impératifs liés à la sécurité, à la santé et à l’hygiène. Elle doit s’abstenir de toute forme de prosélytisme. Vous pouvez ainsi recevoir la visite du ministre du culte de votre choix. Leurs coordonnées sont à votre disposition, sur demande, auprès du personnel de l’établissement.