Nos engagements

a
Lutte contre les infections associées aux soins

Le Centre de Rééducation du Gard Rhodanien s’est engagé depuis de nombreuses années dans une démarche de lutte contre les infections associées aux soins, au travers de son Équipe Opérationnelle d’Hygiène (EOH).

Cette dernière est chargée de mettre en œuvre l’ensemble des actions permettant de prévenir et de prendre en charge ces infections, et ainsi d'améliorer la qualité et la sécurité de votre prise en charge.

La réduction des infections liées aux soins est en grande partie liée à l’hygiène des mains. Le Centre de Rééducation du Gard Rhodanien met à votre disposition, dans chaque chambre et à tous les points d’accueil de l’établissement, des solutions hydro-alcooliques.

a
Prise en charge de votre douleur

LA DOULEUR N’EST PAS UNE FATALITÉ

La douleur se prévient et se traite. Les équipes soignantes du Centre de Rééducation du Gard Rhodanien sont là pour vous écouter et vous aider. N’hésitez pas à leur parler de vos douleurs. Vous seul(e) pouvez décrire ce que vous ressentez.

De cette manière, vous aiderez les médecins et les soignants à mieux vous soulager. Ils évalueront votre douleur et vous proposeront les moyens les plus adaptés à votre cas. Le Comité de Lutte contre la Douleur (CLUD) de l’établissement poursuit une démarche continue d’amélioration de la prise en charge préventive, curative et palliative de la douleur.

 


 

LE CENTRE DE RÉÉDUCATION DU GARD RHODANIEN S’ENGAGE À PRENDRE EN CHARGE VOTRE DOULEUR.

AVOIR MOINS MAL, NE PLUS AVOIR MAL, C’EST POSSIBLE.

PRÉVENIR, TRAITER OU SOULAGER VOTRE DOULEUR, C’EST POSSIBLE.

 


 

NOTRE ENGAGEMENT

Prévenir les douleurs provoquées par certains soins ou examens, les douleurs parfois liées à un geste quotidien comme une toilette ou un simple déplacement.

Traiter ou soulager les douleurs aiguës, les douleurs après une intervention chirurgicale, les douleurs chroniques.

VOUS AVEZ MAL… PARLONS-EN

Votre participation est essentielle. Nous sommes là pour vous écouter, vous soutenir et vous aider. Nous pouvons vous aider à ne plus avoir mal ou à avoir moins mal :

  • en répondant à vos questions,
  • en vous expliquant les soins que nous allons vous faire et leur déroulement,
  • en utilisant le ou les moyens les mieux adaptés.

COMITÉ DE LUTTE CONTRE LA DOULEUR

Le Comité de LUtte contre la Douleur (CLUD) de l’établissement poursuit une démarche continue d’amélioration de la prise en charge préventive, curative et palliative de la douleur. Ce comité pluridisciplinaire a pour missions :

  • de sensibiliser le personnel pour qu’il soit plus attentif à la douleur des malades,
  • de réfléchir aux moyens disponibles dans notre établissement pour traiter et prévenir les douleurs,
  • d’organiser des formations annuelles pour le personnel paramédical et médical.